You are currently viewing Quelle est la meilleure plateforme de netlinking ?

Quelle est la meilleure plateforme de netlinking ?

Le SEO peut nécessiter un petit coup de pouce de temps en temps pour obtenir un positionnement intéressant et apparaître sur la première page des résultats de recherche proposés par les moteurs.

Le travail de référencement d’un site implique de mettre en place une stratégie digitale viable en activant différents leviers du webmarketing. Le backlink de qualité fait partie des éléments qui apportent de la notoriété et de l’autorité à votre site internet aux yeux des moteurs de recherche. Le nombre de liens entrants et de liens sortants joue un rôle important dans la crédibilité de votre contenu, il est donc nécessaire de travailler sur une stratégie de netlinking pertinente lorsque l’on souhaite accéder à un bon référencement naturel. Les liens ancrés sont significatifs pour les robots des moteurs, de la même façon que le maillage interne du site (mots-clés, rédactions optimisées et structure des sites web). Découvrez les plateformes de netlinking à votre disposition pour vous investir dans la pose de backlinks la plus efficace.

Plateforme netlinking : pour quelle raison faire du lien vers mon site ?

Créer des liens s’appuie sur une vraie méthodologie, en effet entre les liens dofollow et nofollow, les liens externes et les liens internes, il n’est pas toujours simple de faire les bonnes distinctions et de mixer tous les éléments pour profiter de la meilleure visibilité. Afin de développer la popularité de votre site, un contenu de qualité vous aide à capter la curiosité des internautes et générer des conversions, cependant les rédactions optimisées ne sont pas les seules à apporter du trafic à vos pages web. En effet, l’ancre du lien, selon son profil, vous apporte également des visites non-négligeables qui seront prises en compte par l’algorithme d’un moteur comme Google. Obtenir des backlinks requiert de déployer des contacts, de communiquer sur des sites dédiés aux échanges de liens pour disposer de liens de qualité qui mettront en valeur votre sérieux et la pertinence de votre support. Tous les liens ont leur intérêt, c’est pourquoi, bien souvent, il est conseillé de mélanger les types d’ancres et les liens vers votre site comme ceux qui renvoient vers d’autres sites depuis votre blog d’entreprise par exemple. Avoir des liens de qualité est idéal pour affirmer son influence sur le web.

Le travail des référenceurs comprend tout autant la rédaction de pages optimisées que de faire des liens pour améliorer le trust flow du site et apporter du trafic qualifié au site. Disposer de blogs assez visibles permet de proposer des liens sortants en échange de liens sortants. Les liens naturels sont bien sûr préférés par les moteurs, cependant avoir un lien d’autorité est une plus-value conséquente que nombreux consultants apportent aux sites qu’ils optimisent pour les rendre plus attrayants et mettre en avant la qualité du travail réalisé sur chaque page. Les liens pertinents aident les sites internet à être mieux référencés, il sera important d’éviter au maximum un trop grand spam auquel cas les moteurs pourront apporter une pénalité au site référencé. Certaines des plateformes proposant de générer des liens entre blogueurs disposent d’un outil qui vous aide à mesurer la popularité de votre site.

Etablir de nouveaux liens de qualité grâce à des plateformes dédiées ?

Plusieurs plateformes de liens efficaces existent pour améliorer le profil du site et mieux le référencer :

NextLevel est utile pour se positionner sur des mots-clés stratégiques qui apportent un retour sur investissement conséquent aux entreprises. Cette plateforme vous propose de chercher des liens en fonction de thématiques précises pour garder une certaine cohérence dans les liens qui proviennent des sites extérieurs. Pour diversifier régulièrement son offre, de nouvelles listes de mots clés sont souvent proposées en fonction des thèmes issus de l’indexation Google.

Getfluence assure divers services selon vos besoins. Cette plateforme peut fournir des articles 100% uniques qui sont contrôlés par CopyScape notamment. Les articles sponsorisés que demandent les annonceurs ont la possibilité d’être diffusés sur différents sites qu’ils choisissent et restent dans la même thématique que le site concerné. La popularité d’un site est ainsi vivement encouragée grâce au trafic qualifié que génèrent ces contenus.

Soumettre.fr propose également la rédaction d’articles dédiés et leur publication sur un grand nombre de sites externes. Le link building développé avec cet outil vous permet d’augmenter la popularité des pages de votre site. Les liens des sites sont issus de différentes sources (blogs, sites avec un grand nombre de visites). Pour accroître la popularité des sites internet de votre choix, sélectionnez les liens créés selon vos besoins.

Rocketlinks met à votre disposition des articles variés pour vous aider dans votre travail de référencement naturel et votre développement de e-réputation sans oublier de passer par le branding et la pertinence du trafic reçu. Cette plateforme qui vous permet de trouver des liens référents intéressants participe vivement à améliorer votre visibilité grâce à des liens qui pointent vers votre site depuis des supports très connus. Il est possible de surveiller la qualité des liens et leur stabilité grâce à une de ses fonctionnalités.

Vous l’aurez compris, un lien de qualité vers un site à référencer permet de lui apporter une meilleure visibilité notamment en améliorant son positionnement dans les résultats naturels du moteur de recherche (comme Google). Obtenir une qualité de lien conséquente vous permet de créer du contenu optimisé et d’en faire profiter les visiteurs de sites externes qui seront redirigés vers vos pages. Certaines pratiques sont risquées comme la pose de liens réciproques. Il est important de rester naturel dans la stratégie de liens, autrement Google sera en capacité de pénaliser votre support de communication digitale. Sur un site vitrine WordPress comme sur un site e-commerce, les liens internes et externes participent à la bonne visibilité du site dans la SERP. Variez l’ancre de lien, vérifiez régulièrement que vous n’avez pas à faire de potentielles redirections et profitez d’une notoriété grandissante grâce à une plateforme de netlinking de confiance.